Commander des moules pour pâtissiers professionnels en ligne

moules pour pâtissiers

Tout professionnel et amateur en pâtisserie qui se respecte utilise des matériels et outils adaptés pour réaliser les gâteaux et viennoiseries divers. Être bien équipé est indispensable pour ceux qui désirent réussir leurs préparations culinaires à temps et dans de bonnes conditions. Quel moule utiliser pour personnaliser vos pâtisseries ? 

Les moules pour pâtissier, des accessoires incontournables

Les moules font partie des ustensiles que les passionnés en pâtisserie utilisent au quotidien. Ces accessoires s’utilisent également pour la création de recette salée comme les tourtes, les quiches et les cheese-cakes. Une moule pour pâtissiers professionnels classique peut être rectangulaire, ronde ou carrée. D’autres modèles ont des aspects moins ordinaires, vous permettant de réaliser des gâteaux en forme de fleurs, de cœurs ou d’animaux. Les matériaux se déclinent également en différents modèles pour répondre à tous les besoins. Un moule en silicone cumule les atouts. En plus de résister aux hautes comme aux basses températures, ces accessoires vous donnent les moyens de faire une excellente cuisson et une caramélisation très efficace. Outre sa souplesse et sa flexibilité, le silicone conserve très bien le moelleux de vos préparations pâtissières. Profitez également d’un démoulage réussi puisque vos gâteaux ne risquent pas de se casser. Vos pâtisseries cuites se décolleront sans difficulté dès que vous manipulez le moule. Aussi, aucun graissage n’est nécessaire avant la cuisson.

Les types de moule que vous pouvez avoir dans votre cuisine  

Chaque moule pour pâtissiers professionnels a des avantages à vous offrir, il suffit d’adapter votre choix selon l’utilisation que vous souhaitez en faire et la quantité de mets à servir. Les moules en acier sont les modèles les plus basiques. En plus de bien absorber la chaleur, ces moules redistribuent la température souhaitée à vos pâtes de façon homogène. L’acier simplifie le démoulage, mais un seul choc suffit pour le déformer. Vous ne pouvez pas non plus couper votre gâteau directement dans le moule au risque d’y laisser d’importantes rayures. Les moules en fer conduisent très bien la chaleur à vos pâtes. Ce métal offre une cuisson optimale et une forte résistance au temps. Le démoulage par contre requiert une certaine délicatesse, vous devez beurrer vos plats avant de les mettre au four. L’entretien est également complexe. Les moules en verre sont pratiques, mais ce matériau est un mauvais conducteur, donc à laisser de côté si vous souhaitez faire des gâteaux. Le moule bûche en silicone est le meilleur. Faciles à entretenir, il résiste très bien à la chaleur et est un excellent antiadhésif. Profitez d’un large choix de formes pour ce modèle en plastique. Vous avez également les moules en aluminium, en céramique et en inox.

Le moule en silicone, une aubaine pour les amateurs et professionnels

La sélection d’un moule buche dépend de son usage. Les moules en silicone facilitent le travail et vous permettent d’obtenir des formes qui sortent de l’ordinaire. Véritable allié en cuisine, cet ustensile en silicone est très apprécié des professionnels. Sa souplesse et sa légèreté vous font gagner du temps que ce soit en matière de cuisson qu’en termes de démoulage. Nul besoin de beurrer ou de fariner votre outil de travail, versez votre préparation liquide puis enfournez directement, le résultat sera à couper le souffle. Votre moule anti-adhérent passe aussi au congélateur. Coté durée de vie, vous ne serez pas déçu, votre moule est indéformable. Vous avez moins de temps pour le nettoyage ? Quelques minutes suffisent pour nettoyer votre moule avec un peu d’eau tiède et de l’eau savonneuse. Un professionnel réalise son travail en un temps record avec un tel moule. Les pâtissiers en herbe seront également servis grâce à la facilité d’utilisation de l’objet. Laissez-vous tenter par des formes de moule en silicone variées : en étoile, en cœur, en animaux, en sapin, en père noël, en figurine de dessin animé, ovale, etc.

Les moules professionnels à sélectionner en ligne

Un vendeur spécialisé en fabrication de moule en silicone sur mesure peut confectionner les modèles qui vous plaisent. Vous pouvez trouver des moules entremets à bord arrondi, des modèles pour entremets demi-sphère, des moules en forme de cœur ou en forme d’œufs, des moules Saint-Honoré, des moules carrés ou encore ceux en bûches et bûchettes. Vous pouvez aussi acheter des modèles rectangulaires. Grâce à leur expertise de pointe dans la fabrication de moules personnalisés, les professionnels en ligne sont en mesure de créer des moules encore inexistants. Les tailles, les dimensions, les couleurs et motifs, ainsi que les formes sont personnalisables selon vos attentes, besoins et budgets. Les prix en ligne sont nettement plus avantageux, vous pouvez profiter des meilleures offres puisque les bons plans sont fréquents sur le site de votre fournisseur. N’hésitez pas à varier vos moules pour des gâteaux au style particulier. Vous aurez l’avantage de réaliser des gâteaux à thème pour différents clients, et cela, en une seule vague de création. 

Les spécialités japonaises à déguster à Rennes
Conseils pour bien choisir ses vêtements professionnels