Les principales tendances de l’industrie agro-alimentaire

agro-alimentaire

Les tendances food alimentaires sont basées sur des ingrédients naturels, authentiques, bios à saveur bien équilibrée. Celles-ci répondent aux exigences de Clean label. Pour cela, les principales tendances de l’industrie agro-alimentaires comportent des formules sans additif, antibiotique, arome, colorant, conservateur artificiel, OGM ni même des produits pesticides.

Caractéristiques des tendances food agro-alimentaire !

Pour commencer, les produits alimentaires et ingrédients proposés par l’industrie agro-alimentaire actuelle répondent aux exigences de Clean label et autres exigences environnementales. Techniquement, on utilise des alternatives des additifs de même propriété ou exclut les nanoparticules et matières grasses ou limiter le nombre des ingrédients grâce aux produits polyvalents, etc. Ensuite, ils sont préparés avec peu ou presque sans ingrédients (additif, antibiotique, arome, colorant, palme, etc.) chimiques ou artificiels. Autrement dit, la fabrication des produits alimentaires tendances actuelles repose sur le principe du naturel, écologique et bio.

Puis, l’avantage de consommer les tendances food agro-alimentaire réside dans son aspect naturel ou presque, l’absence de composants chimiques impactant votre état de santé, l’authenticité des goûts et saveurs, l’apport en énergie et l’évitement des risques d’atteinte récurrente de maladies chroniques ou tout simplement garder le régime.

Techniquement, en parcourant la meilleure plateforme de vente en ligne dédiée aux food agro-alimentaires, comme Unipex, distributeur d’ingrédients alimentaires, vous pouvez commander en ligne et obtenir une livraison a domicile, consulter les mentions légales du fournisseur d’ingrédients alimentaires, le plan du site, les tutos en ligne et autres coordonnées professionnelles. Il faut également y ajouter la possibilité de consulter chaque fiche produit pour plus de détails…

Différentes activités de l’industrie agro-alimentaire !

L’industrie agro-alimentaire actuelle, fournisseur d’ingrédients alimentaires, exerce différentes activités liées à la fabrication des produits lactés, des huiles, des pates alimentaires, des produits pâtissiers et boulangers, d’alimentation pour l’être humain et animal, des boisons, des graisses animales et végétales,

A cela s’ajoute la préparation et transformation des fruits de mer (crustacée, mollusque, poisson, etc.), des fruits, des légumes, des produits amylacés, de la viande et autres produits alimentaires pour satisfaire vos plats ou déjeuners au quotidien…

Les principales tendances de l’industrie agro-alimentaire !

Il existe de nombreux produits ou préparations alimentaires tendances food alimentaires proposés aux publics passionnés (végétariens, carnivores, flexitariens, pescetariens, pollotariens, etc.) des produits naturels ou bios. A savoir : les produits moins sucrés ou salés, les produits de nouvelles textures, les produits en substitution de la viande, les produits en substitution des œufs, les produits vegan, etc.

  • Les produits alimentaires salés ou sucrés bien équilibrés : apportent des notes laitières dans les créations sucrées, des notes de fromage aux préparations salées, des notes aromatiques naturelles,
  • Les produits de textures inédites : sont des nourritures préparées à base d’algue bretonne ou de transgluaminase et protéine pour simuler la forme et l’apport nutritif de la viande, d’enzymes renforçant l’hydrolyse des protéines végétales ou animales, de matière grasse en poudre pour parfaire vos sauces ou vos soupes ou vos plats ou produits de charcuterie, d’émulsifiant d’huile pour prévoir le risque de décollage de certain produit ou d’aérer vos créations pâtissières, de farine ou amidon pour absorber ou gélifier l’eau, de fibre végétale pour optimiser vos exigences en terme de gout ou de rendement ou d’apport nutritionnel de vos produits ;
  • Les produits en substitution de la viande : pour substituer la viande par d’autres ingrédients ;
  • Les produits en substitution des œufs : pour substituer les œufs par d’autres composants naturels…

Outre les préoccupations liées à la qualité de la nourriture, elle se concentre également sur la transparence, la consommation à la demande, l’optimisation de la performance de production, la priorité à l’usine, la diversité des offres de produits et plats, la fermentation de précision, le rôle majeur de la robotique et de l’automatisation, le changement rapide des routines alimentaires…

 

Commander des moules pour pâtissiers professionnels en ligne
Plaisir et régime : comment alléger mes pâtisseries maison ?