Les spécialités japonaises à déguster à Rennes

spécialités japonaises

Manger de la nourriture japonaise pour une occasion rare est une autre façon d’épater vos convives. Il se peut que vous n’ayez pas le temps de cuisiner à la maison alors que vos proches prévoient de vous rendre visite. Commander des box de sushis dans un restaurant à Rennes est la solution recommandée.

Qu’est-ce que le sushi ?

Qui dit sushi dit japonais, mais pas forcément. Composé de riz vinaigré et surmonté d’ingrédients au choix, ce plat asiatique contient du poisson cru à la base. Les fruits de mer tels que les crevettes, les œufs, les champignons et les légumes s’ajoutent à la liste des composants selon les modèles de sushi choisis. Le sushi se déguste avec une sauce soja sucrée ou salée. Vous trempez le sushi directement dans la sauce pour relever son goût. Vous pouvez aussi le manger avec du wasabi et des morceaux de gingembre mariné. Ainsi, le sushi est un ensemble de plats japonais composé de « shari », le riz vinaigré, et de « neta », les ingrédients. La bouchée de riz au poisson est très populaire en France, diverses grandes enseignes en proposent. Vous pouvez par exemple profiter d’une dégustation de sushi à Rennes si vous y vivez ou si vous êtes de passage dans le coin.

Quelles variétés de sushi peuvent être proposés au restaurant ?

Un restaurant japonais met à la disposition des clients une large variétés de sushi. Le funa sushi est l’un des modèles traditionnels en matière de forme. Les couches de riz contiennent du poisson funa fermenté. Si l’odeur est extrêmement forte, ce sushi met l’eau à la bouche grâce à son goût exquis. Le nigiri sushi à son tour est une boule de riz composée de tranche de poisson, de fruits de mer, de champignons et de légumes. Le masu sushi quant à lui est composé de riz vinaigré et quelques de sashimi pressés dans un moule de forme arrondie enroulées dans une feuille de bambou. Vous avez également le maki sushi, un rouleau de riz composé de poisson cru et d’autres ingrédients au choix enveloppé dans du nori (feuille d’algue). Les variantes plus grosses sont connues sous l’appellation « futo maki ». Le oshi sushi est également une nourriture nipponne très sollicitée au restaurant. Ses 2 couches de riz sont séparées par un mélange de légumes, de poisson, de nori et d’autres éléments au choix. Un moule de bois se charge d’envelopper le mélange. Vous préférez un sushi qui se mange à la main ? Le temaki sushi est fait pour vous. Ce cône d’ingrédients entouré d’algue est tout simplement délicieux.

Où déguster les meilleurs sushis à Rennes ?

Vous pouvez commander des plats de 8 à 20 sushis selon vos préférences. Les saveurs sont également au choix : thon, saumon, crevette, bœuf, poulet, fromage, tobiko, mahi mahi, etc. Les personnes sujettes d’allergies peuvent aussi bénéficier du savoir-faire des cuisiniers en commandant des nourritures japonaises sans gluten ou sans laitage selon vos envies. Le garden saumon par exemple utilise une laitue à la place du nori. N’hésitez pas non plus à partager des box avec vos proches, il y en a pour tous les goûts. Déguster du sushi à Rennes est l’occasion de faire le tour sur les spécialités nipponnes. Gouter aux bols de sushi est aussi l’occasion de varier les nourritures asiatiques sans perdre vos habitudes de manger dans un récipient. Certaines personnes n’affectionnent pas forcément le plateau et les box. Outre les sushis, vous pouvez aussi déguster les fameux jiǎozi, des raviolis chinois connus sous l’appellation gyoza au restaurant. Côté accompagnement, vous pouvez choisir ou mélanger les salades wakame, le guacamole, les salades de chou, etc. Vous pouvez personnaliser vos plateaux, box et plats de sushis selon vos envies et budgets.

Conseils pour bien choisir ses vêtements professionnels
Quand acheter un réfrigérateur combiné ?