Comment cuire des grillades sans fumée ?

cuire des grillades

Avez-vous souvent envie de griller une viande juteuse et tendre ? Cela vous dérange-t-il lorsque vos voisins voient la fumée sortir de leur maison ? Ou peut-être n’avez-vous pas de jardin ou celui que vous avez n’a pas de place pour un gril ? Le gril est une méthode de cuisson en plein air très populaire. Elle donne aux aliments une étonnante saveur fumée qu’il est difficile d’obtenir autrement. Cependant, tout le monde n’a pas accès à un jardin ou à un grill à sa disposition. Nombreux sont ceux qui n’ont même pas accès à un espace ouvert où ils peuvent faire un barbecue sans que personne ne les voie. Heureusement, il existe des astuces simples qui permettent de rendre les grillades savoureuses sans avoir à s’exposer à une fumée inutile.

Ne pas mariner la viande avant de la griller

Vous pourriez être tenté d’ajouter quelques assaisonnements et quelques heures avant de griller pour laisser la viande s’imprégner de la saveur de la marinade. Cependant, cela entraînera une perte d’eau. Si vous ajoutez de l’eau sur un gril chaud, la viande sera cuite à la vapeur. Cela diminue le goût général de la viande et rend le bœuf dur. Comme la viande est cuite à des températures extrêmement élevées, les protéines se contractent et se resserrent, ce qui rend la viande dure et moelleuse. Laissez plutôt la viande reposer à température ambiante ou au réfrigérateur. Ainsi, les jus de viande restent à l’intérieur de la viande et vous n’aurez pas à ajouter du liquide supplémentaire lorsque vous la faites griller. Une fois que la viande est à température ambiante, vous pouvez ajouter des arômes comme des herbes, des épices ou un assaisonnement. Visitez www.teleshopping.fr pour vous procurer votre flavor gril complet au prix juste.

Chaleur intense et cuisson rapide

La viande grillée peut se faire à des températures relativement basses, et elle peut être maintenue dans la chaleur pendant un temps relativement long. Cependant, la température plus élevée du gril entraîne une cuisson très rapide de la viande. Plus un morceau de viande reste longtemps dans la chaleur, plus il devient tendre et juteux. Ce n’est cependant pas le cas lorsque vous faites du gril. La viande sera cuite en quelques secondes grâce à la chaleur intense du gril. En outre, si vous souhaitez conserver la viande plus longtemps dans la chaleur, vous pouvez toujours l’envelopper dans du papier d’aluminium. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire la quantité de fumée provenant de votre gril. Si vous avez un gril à gaz, fermez le couvercle autant que possible. Cela permettra d’emprisonner la fumée à l’intérieur du gril et de réduire la quantité de fumée qui en sort. Vous pouvez également utiliser une méthode de chaleur indirecte pour vos grillades. Cela permet de garder la flamme basse et de créer une chaleur sans fumée. Vous pouvez également utiliser un réglage de chaleur plus faible sur votre gril. Cela permettra au gril d’être suffisamment chaud pour cuire la viande, mais pas trop au point de créer trop de fumée. Vous pouvez également appliquer cette méthode lors d’un barbecue intérieur.

Utilisez une grille au-dessus de votre gril pour une cuisson à chaleur directe

Un gril avec une flamme directe crée une énorme quantité de chaleur, et la viande brûlera avant d’être cuite. Par conséquent, utilisez une lèchefrite, une grille ou une grille au-dessus de votre gril pour maintenir la flamme basse et diriger la chaleur vers la viande. Un flavor gril complet est conçu pour être utilisé directement au-dessus de la source de chaleur. Selon le type de gril que vous possédez, il existe plusieurs façons de cuisiner. Les grils ouverts cuisent davantage d’aliments par chaleur indirecte que les autres types de grils. En effet, le feu d’un gril ouvert est direct, et les aliments sont donc entourés d’une chaleur intense. Les grils avec une source de chaleur indirecte fonctionnent de la même manière, mais ils sont chauffés indirectement, de sorte que le feu est plus bas et que les aliments ne sont pas aussi chauds. Le milieu d’un gril à charbon de bois, par exemple, n’est pas aussi chaud que les parties latérales ou les parties supérieures et inférieures d’un gril à charbon de bois. Vous pouvez donc placer vos aliments au milieu du gril et garder les autres côtés et le fond chauds.

Ne retournez pas le steak avant qu’il ne soit cuit

Vous pourriez être tenté de retourner le steak pendant le processus de cuisson. Cependant, cela fera perdre du jus à la viande. Retournez plutôt le steak une ou deux fois pendant le processus de cuisson. Vous pouvez le retourner si la température interne du steak atteint le niveau souhaité. La viande est prête lorsqu’elle est bien cuite, mais pas lorsqu’elle est sèche. Le fait de retourner le steak permet aux jus de se redistribuer uniformément. Cela évite également la surcuisson, un problème courant avec les steaks cuits sur le gril. Lorsque vous soulevez le steak avec des pinces, laissez le poids retomber. Cela permet de redistribuer encore plus de jus à l’intérieur du steak. Si vous souhaitez cuire une viande juteuse et tendre sans produire trop de fumée, essayez ces quelques conseils simples. Bien qu’il ne soit pas possible d’éliminer complètement la fumée des grillades, vous pouvez réduire la quantité de fumée dans votre cour sans sacrifier le goût. Vous apprécierez beaucoup plus les steaks, les côtelettes de porc et les autres viandes en plus d’un barbecue intérieur réussi si vous utilisez ces astuces.

L’importance de porter des chaussures de cuisine
Commander des barquettes alimentaires chez un grossiste en ligne