Pourquoi installer une fontaine à eau ?

fontaine à eau

Publié le : 04 octobre 20226 mins de lecture

Les journées de travail sont parfois fastidieuses et longues. Il est donc important de faire des pauses au bureau. Sans aucun doute, la fontaine à eau est le moyen le plus pratique de profiter de rafraîchissements au travail. Ce distributeur d’eau est également idéal et nécessaire pour contribuer au bien-être des salariés ou de vos collaborateurs. Simple d’utilisation et plus écologique que certaines bouteilles en plastique, la fontaine à eau présente plusieurs avantages !

Installer une fontaine à eau pour améliorer la productivité

L’eau est sûrement la meilleure boisson pour assurer le bon fonctionnement du corps. Alors que beaucoup de gens préfèrent l’eau pétillante, l’eau est exempte de colorants, de conservateurs et de sucres ajoutés, ce qui en fait un allié parfait pour la santé. L’eau hydrate et vous tient éveillé. Il s’avère que la déshydratation peut vraiment affecter les performances et les capacités mentales. C’est pourquoi boire fréquemment peut vous permettre de rester productif et en bonne santé. Aussi, dans le local professionnel ou au bureau, la fontaine à eau est souvent considérée comme un lieu de rencontre où les salariés se retrouvent durant les pauses. Pour cela, la fontaine à eau devient le centre autour duquel une bonne ambiance sociale est créée, des expériences sont aussi partagées et un sens du travail d’équipe est encouragé tout en buvant de l’eau fraîche. Au sein d’une entreprise, l’eau de source peut améliorer les performances, créer une atmosphère de travail positive et une productivité accrue. Sur le marché, vous pouvez choisir le modèle qui répondra aux besoins de votre entreprise. Trouvez alors le modèle adéquat et stimulez votre journée de travail en vous occupant de votre santé et également la santé de vos employés. Vous leur procurerez plus de bien-être et en augmenterez la productivité de votre société. En fait, il y a deux types de fontaines à usage commercial : les fontaines à cylindres ou fontaines traditionnelles, et les fontaines sans cylindres qui se raccordent aux réseaux d’eau existants. Ces deux types de fontaines ont certaines choses en commun, mais diffèrent à d’autres égards. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site web arche-de-neo.com.

La fontaine à eau, un outil de communication efficace pour votre entreprise

La fontaine filtrante est un véritable support de communication, comme n’importe quel autre élément de PLV. A vos visiteurs, ce dispositif de distributeur d’eau fraîche diffuse un message :

– de convivialité : il y a des fontaines d’eau froide, d’eau chaude ou d’eau pétillante dans l’entreprise, renforçant la dimension accueillante ;

– de crédibilité : votre entreprise qui se concentre sur le bien-être des employés est considérée comme plus efficace à long terme ;

– de transparence et de professionnalisme : certains distributeurs d’eau intègrent un présentoir dépliant à glisser dans des documents commerciaux ou des notices explicatives.

Il est à noter qu’installer une fontaine à eau dans une entreprise est devenue une obligation légale selon le Code de travail. C’est également une action tangible contribuant à rehausser l’image de marque de votre société et à accroître la productivité de vos employés. Comme il y a divers types de fontaine à eau, vous devez bien choisir le modèle qui répond aux besoins de votre entreprise et surtout aux besoins de vos salariés. Par exemple, la fontaine réseau doit simplement être raccordée au réseau d’eau potable. Ce type de refroidisseur d’eau commercial est relié au service d’alimentation pour le faire fonctionner et est autonome en ce sens qu’il fournit l’eau du robinet de façon automatique et continue. La fontaine bonbonne, quant à elle, est un réservoir d’eau potable fixé sur le dessus de l’appareil. L’unité est sous pression constante, qui permet à l’eau de s’écouler à travers un petit robinet.

Installer une fontaine à eau pour bénéficier d’eau de bonne qualité

La fontaine eva consiste généralement en un système pour le traitement de l’eau. Le système filtre l’eau et extrait les mauvais goûts et les mauvaises odeurs. Grâce au distributeur d’eau, vous obtenez une eau pure, stérile et de haute qualité. En plus de ce traitement, certains modèles disposent d’un dispositif pour rafraîchir l’eau. Ceci est indispensable en été quand la chaleur peut fatiguer votre personnel. Grace a une fontaine à eau, vous aurez toujours de l’eau bien fraîche à portée de main. Cette dernière peut être répartie via le réseau ou les grandes bouteilles. Vous pouvez donc économiser beaucoup d’argent au lieu d’acheter des petites bouteilles pour les distribuer à vos salariés. Ainsi, afin de garantir le bien-être des employés, les normes légales du travail doivent être bien respectées. Parmi elles, les entreprises sont obligées de fournir de l’eau de bonne qualité à leurs salariés, notamment durant les périodes chaudes. En réalité, cette eau doit être saine et fraîche. C’est pour cela que la mise en place d’une fontaine à eau devient une nécessité pour toutes entreprises qui souhaitent le développement de leur activité et l’amélioration de leur réputation.

Pourquoi opter pour une machine à café professionnelle ?
Acheter une chambre froide pour mon restaurant

Plan du site