Tous les avantages des moules à pâtisserie en silicone

Le monde de la pâtisserie ne cesse d’évoluer à commencer par les robots multifonctions qui facilitent la tâche des pâtissiers, viennent ensuite les moules en silicone de différentes formes et de diverses couleurs. Désormais, les experts en pâtisserie ainsi que les amateurs ne jurent plus que par les moules. Pourquoi ils se ruent vers ce type de moule et délaissent les moules traditionnelles ? Voici les principales raisons de ce changement ainsi que les avantages qu’offrent les moules en silicone.

Facile à démouler et à nettoyer

Lorsqu’on prépare une pâtisserie, avant de l’enfourner, il est toujours conseillé de beurrer et de fariner le moule. Les amateurs et chefs pâtissier connaissent tous ce geste, car cette pratique facilite le décollement de la préparation de la moule. Désormais, avec le moule en silicone, vous n’aurez plus à le graisser car il est anti-adhérent. Le démoulage est la partie difficile dans la pâtisserie, car on risque d’abîmer la forme de la tarte ou du cake. La moule en silicone facilite cette étape, car il suffit de la retourner comme un gant. Quant à son nettoyage, il est très facile d’entretien : de l’eau avec un peu de lave-vaisselle suffisent.

Très résistants

Si vous voulez investir dans des moules, choisissez les moules en silicone. Les moules en silicone sont de très bonnes qualités. Si vous avez la main assez forte, le moule traditionnel peut se déformer et la forme de votre gâteau ne sera pas telle que vous l’aurez souhaité. Par contre, les moules en silicones sont incassables et indéformables. Vous pouvez les prêter à vos voisins sans craindre qu’ils ne l’abîment en retour. À en juger par son apparence, le moule en silicone semble fragile et mou pourtant, il est beaucoup plus résistant à la chaleur qu’une simple moule traditionnelle.

Très décoratifs

Pour vos décorations culinaires lors des événements, optez pour les moules en silicone. Pour les fêtes en famille comme les fêtes d’anniversaire, ces moules sont très recherchés. Ils donnent de l’ambiance à vos fêtes avec leurs différentes formes. En forme de cœur, étoile ou animaux, vos petits gâteaux procureront une ambiance festive. Les moules en silicone sont aussi d’excellent moyen de convaincre les enfants à faire de la pâtisserie. Si vous souhaitez que vos enfants passent du temps avec vous en cuisine, achetez des moules en silicone. Grace à ses variétés de formes et de couleurs, les enfants prendront plaisir à cuisiner, car ils sont très attractifs.

Bûche de Noël maison : de quel matériel avez-vous besoin ?
Comment utiliser un chalumeau en pâtisserie ?